J’aime Mon Artisan au salon Equip’baie 2018

J’aime Mon Artisan au salon Equip’baie 2018

Vous le savez, l’équipe ultra motivée de J’aime Mon Artisan a fait le déplacement à Paris pour le plus grand salon dans le secteur de la menuiserie en France, Equipbaie. Si ce n’est pas le cas, on vous suggère de liker notre Page Facebook pour ne plus louper une de nos frénétiques actualités !

Nous n’étions pas à la trentième édition du salon Equip’baie pour se balader dans les allées du Hall 1 du Parc des Expositions, nous avions un magnifique stand, malheureusement pas à la hauteur de nos ambitions, mais qui nous a permis de nous faire une place parmi les grands ! Etre exposant au plus important salon de la menuiserie, ça se raconte !

La préparation

Tout à réellement commencer au Auchun de Hautepierre à Strasbourg.. Lorsque trois membres de l’équipe J’aime Mon Artisan partent à la conquête de fûts de bière, de chips et d’autres cochonneries qui serviront à accueillir nos prestigieux invités lors de nos événements. Parce oui, nous avons organisés quelques événements ! Mais d’abord on vous laisse admirer la prochaine affiche du film de Spielberg…

courses

L’arrivée au salon Equip’baie

Et voilà, le lieu de la consécration !  Une arrivée sous le soleil qui témoigne de la joie que d’être exposant à ce salon. Des semaines de préparation où l’on a cravaché pour prendre contact avec la presse, des fabricants, des artisans, pour préparer nos événements, nos présentations, nos invitations, nos discours, nos tablettes et ce, pour les quatre jours de salon. (6 pour nous l’équipe, car les warriors ne connaissent pas le repos.) C’était long à lire, imaginez à faire…

panneau

L’installation de notre stand

Une fois que nous avons trouvé l’emplacement de notre stand, nous étions encore plus impatients que le salon ouvre ses portes pour présenter au monde de la menuiserie l’innovation J’aime Mon Artisan.
C’était sans compter sur le jour de l’installation où toutes les portes du Hall étaient ouvertes.. Ressenti – 80 degré..

installation

Nos événements

Le mercredi 21 novembre nous avions prévu un événement dans la matinée : Le Before Work. Celui-ci conviait des fabricants à venir partager leur vision de la transformation du marché de l’habitat grâce à Internet. Nous avons pu échanger et cela a porté ses fruits, de nouveaux fabricants arrivent avec de nouveaux produits sur la plateforme J’aime Mon Artisan ! Notre fusée décolle ! En photo à ce moment-là au, on aperçoit Bubendorff et Roche Habitat – Groupe Installux. Merci de votre visite et de votre intérêt.

before work article

Dans la même journée du mercredi 21 novembre, nous avons organisé un autre événement, celui de recevoir sur notre stand, nos fabricants partenaires. Cette démarche permet d’accorder nos violons, autant sur notre démarche actuelle et commune que sur nos futurs projets. La motivation et le futur que nos fabricants imaginent pour la marketplace J’aime Mon Artisan a réchauffés nos cœurs, merci de votre soutien. Les fabricants Bel’m, AMCC, La Toulousaine, Novoferm et Franciaflex sont les précurseurs du changement des travaux de rénovations. Ils ont compris avant tout le monde l’importance de digitaliser leur catalogue de produit et de proposer une solution clé en main à leurs clients.

soirée partenaires

Evidemment, on n’a pas pu accueillir tous les fabricants sur notre stand, alors ils ont pu écouter notre innovation pitchée en 3 minutes chrono tous les matins. Grâce à l’Arena Innovation, nous avons pu également découvrir d’autres solutions pour optimiser l’efficacité commerciale et la relation client. Notamment celle de :

  • CAIB et son configurateur chantier simplifiant la prise de côtes.
  • Louineau et leur plateforme pour les professionnels de la menuiserie, Mylouineau.
  • Profils Systemes et leur application de visualisation de modèle en 3D.
  • Somfy et leur service professionnel pour la gestion à distance du parc installé, Serv-e-go.
  • Saint-Gobain Glass et son SAV Vitrage qui permet la gestion optimisée de SAV vitrages.
  • Menuiserie Avenir avec Toutsurmamenuiserie.com, la carte d’identité numérique de la menuiserie.
  • WTS Paradigm 360 Innovations avec leur plateforme complète et intégrée pour menuiserie, fermeture et stores.

innovation article

Durant ce salon, nous avons eu quelques visites plus ou moins prévues, on vous fait un petit récapitulatif en image.

Nous avons intéressé la presse, Mme Stéphanie Dreux-Laisné, rédactrice en chef de L’Echo de la baie est venue interviewé Baptiste, à l’instar de Mme Véronique Cottier également rédactrice en chef du Magazine Stores et Fermetures. Sans photo cette fois malheureusement, le magazine Verre & Protections nous a également rendu visite le temps d’une petite interview.
N’oubliez pas de liker notre Page Facebook, on diffusera, dès leurs publications,les articles de presse nous concernant

Nous pouvons également voir Mr Brangeon de la société Orkeis, créée en 2005, cette société d’ingénierie informatique accompagne des entreprises dans la conception et la réalisation de solutions numériques sur-mesure et la recherche d’innovations digitales.
Nous avons eu l’honneur de recevoir sur notre stand, les représentants du groupe Velux France, dont Mr Jacky Brossard. On les remercie chaleureusement de nous apporter leur soutien.
Vous pouvez apercevoir Mme Laurence Liebot, en haut à gauche. Le groupe Liebot détient K.LINE (fenêtre aluminium), MC France (fenêtre mixte bois – aluminium), CAIB (fenêtre aluminium et PVC) et de 2 filiales dans la division façades, OUEST ALU pour la France et ESPALU pour l’Espagne. Autant dire que nous avons beaucoup appris grâce à cet échange !

RECONTRE ARTICLE

 

Et parce qu’on s’est fait une place dans le monde des grands industriels, le magazine de référence Verre & Protections a déjà rédigé un article sur J’aime Mon Artisan dans son numéro spécial Equip’baie , en double page, BOUM.

Article Verre&Protection

J’aime Mon Artisan a Paris…

En trois photos, la vue de la chambre des chanceux du sixième étages, notre meilleur repas et une jolie photo des rue de Paris, photo-touriste obligatoire lors d’un passage à Paris.

touriste article

 

Pour conclure le salon Equipbaie a été une vraie réussite et nous avons réalisé nos objectifs et nos missions. Mais le meilleur reste à venir, 2019, nous voilà ! On vous remercie de suivre nos actualités, n’oubliez pas, les commentaires sont ouverts.