Les fenêtres mixtes Alya Excellence du fabricant AMCC

Les fenêtres mixtes Alya Excellence du fabricant AMCC

Les fenêtres mixtes c’est le must ! Sans mauvais jeu de mots cette fois, les fenêtres mixtes sont réellement les plus performantes. Pourquoi ? car elles utilisent deux matériaux pour ne garder que les avantages. Pour bien comprendre, voici un article qui met en exergue toutes les caractéristiques techniques de la gamme de fenêtre mixte Alya du fabricant AMCC, design, isolation, sécurité et personnalisation.

Qui est le fabricant de portes et fenêtres AMCC ?

amcc logo

L’histoire d’AMCC Fenêtres et Portes démarre en 1947. Implantée à Châteauroux, dans le département de l’Indre, l’entreprise s’affirme depuis maintenant 70 ans, comme un des fabricants industriels les plus dynamiques dans le secteur de la conception de menuiseries.
Grâce à sa place au sein du groupe Atrya et sa maîtrise technologique acquise depuis les années 1970, AMCC devient une marque de menuiseries de la maison-mère, exclusivement tournée vers le marché des artisans (construction ou rénovation de maisons individuelles, d’écoles, d’établissements hospitaliers, etc.).

  • Lieux de production  :
    Châteauroux (36- Indre) fabrique des fenêtres, portes-fenêtres et coulissants en PVC.
    La Bresse (88- Vosges) fabrique des fenêtres, portes-fenêtres et coulissants en aluminium.
  • Type de gamme sur J’aime Mon Artisan : AluminiumPVC et Mixte.

49 ans après la création de sa première usine de production, AMCC intègre groupe ATRYA, en 1996. AMCC possède une large gamme de produits sur-mesure ce qui permet de répondre aux exigences des menuisiers en neuf ou en rénovation et pour tous les types de logements : maisons individuelles, hôtels, hôpitaux, écoles… Les fenêtres en PVC et Aluminium sont fabriquées en France et sont certifiées par les labels français en vigueur. L’outil de production ultra-performant dédié au sur-mesure industriel offre qualité premium et prix adaptés. Mais ce qui fait la force du fabricant AMCC, c’est son réseau de distribution composée uniquement d’artisans et de menuiseries au savoir-faire reconnu qui ont à cœur les valeurs de leur travail et de l’artisanat. En effet, AMCC compte plus de 300 salariés qui œuvrent chaque jour à l’élaboration, la transformation et la fabrication de fenêtres et portes certifiées et normées pour répondre aux exigences du marché Français. En achetant un produit AMCC, vous contribuez à soutenir la production « Made in France » et êtes assuré de valoriser votre patrimoine immobilier grâce à des produits labellisés installés par un réseau d’artisans professionnels.
Plus d’information sur www.amcc-fenetres.fr

La gamme de fenêtre mixte Alya Excellence de AMCC

Associant une isolation thermique optimale, une étanchéité à l’air renforcée et un style unique, Alya permet à toutes les réalisations architecturales de conjuguer, à moindre coût, l’esthétique et les couleurs de l’aluminium aux performances du PVC.

L’esthétique de la gamme fenêtre mixte Alya Excellence de AMCC

L’esthétique de la gamme Alya Excellence va jusqu’au bout des choses, son leitmotiv : la discrétion et les finitions travaillés.
Grâce à son dormant avec capotage aluminium, vos fenêtres bénéficient d’un habillage en aluminium sur une structure PVC, ce qui améliore donc l’esthétisme global de la fenêtre, et l’isolation par la même occasion. Cette gamme mixte vous offre également un battement aluminium extra fin de 82 mm pour un clair vitrage optimale.

Les formes et ouvertures

  • La porte fenêtre : Vous pouvez transformer votre fenêtre en porte fenêtre, pour cela rendez-vous dans votre mairie afin de demander votre autorisation (en effet, la modification de votre façade dans la création ou l’agrandissement requiert une autorisation administrative). En plus de gagner en luminosité, cela vous permet d’avoir un accès vers l’extérieur.
  • La fenêtre 1 ou 2 vantaux : Classique, mais efficace, la fenêtre à 1 ou 2 vantaux, ouverture à la française garantie une des meilleurs isolation grâce à son effet de compression des joints lors de sa fermeture.
  • La fenêtre fixe  –  à soufflet   –   coulissant 2-3-4 vantaux

forme et ouv + descri

Les coloris

L’aluminium est le matériau connu pour ses nombreux coloris. Voici les palettes proposées pour la gamme Alya Excellence. Comme vous pourrez le constater, toutes les couleurs peuvent être demandées. Toutes les possibilités s’offrent à vous, aspect bois, ton foncé, couleurs originales etc.. Le choix va être méticuleux !

palette finale mixte palette finale mixte +

Personnalisez et commandez votre fenêtre mixtes

Les réalisations

verre & MA baie alya
Fenêtres mixtes Alya Crédit photo : AMCC et CREE
Fenêtres mixtes Alya  crédit photo AMCC et CREE
Fenêtres mixtes Alya
crédit photo AMCC et CREE

 

Les performances d’isolations de la gamme fenêtre mixte Alya Excellence de AMCC

L’isolation thermique de la gamme mixte est assurée par des profilés de 70 mm à 5 chambres pour un ouvrant de 80 mm (dont le coeur du profilé est moussé et coextrudé.). Son vitrage de 28 mm rempli à 90% de gaz argon et ses intercalaire bord chaud de série vous assure une isolation thermique élevée. Et puisque le fabricant AMCC ne fait jamais les choses à moitié, un triple joint a été intégré sur le dormant et l’ouvrant afin de garantir de étanchéité à l’air optimale et pour longtemps.

fenetre mixte

Le vitrage

Le secret de sa fabrication réside dans un collage du vitrage de la menuiserie dernière génération et dans une mousse du profilé qui lui confère une grande résistance, une étanchéité optimale et supprime toute déformation du dormant ou de l’ouvrant. Évitant ainsi tout réglage ultérieur, cette technique novatrice assure la pérennité de la menuiserie.

  • Le double vitrage vous propose 5 solutions :
    Le vitrage double existe en acoustique, en sécurité ou en opaque.
    Mais le double vitrage existe également en plus performant encore, avec un double vitrage opaque + acoustique et un seconde qui allie opacité et sécurité.
  • Le vitrage triple vous propose 2 solutions
    Le triple vitrage existe en ultra thermique, mais également en opaque + ultra thermique

Caractéristiques d’isolations et de performances on note

  • Un coefficient d’isolation thermique de 1,2 W/m².K
  • Un apport solaires de 44 %
  • Une réduction phonique variant entre 31 à 35 Db
  • Une étanchéité à l’air évaluée à A*4 E*8A V*A2 (ou VA*3)
  • Un affaiblissement acoustique RW de 28 à 40 dB

La fiabilité et la durabilité de la gamme fenêtre mixte Alya Excellence de AMCC

  • Tout d’abord, le dormant des fenêtres mixtes sont dotés de capotage en aluminium se qui rend la fenêtre plus robuste.
  • L’ouvrant caché PVC intégralement moussé associé au collage du vitrage garantissant une fenêtre sans déformation et sans affaissement dans le temps.
  • La mousse est 100% recyclable, soudée dans les angles et coextrudée, garantissant un profilé 3 fois plus résistant qu’une menuiserie standard et participe à la rigidité structurelle et à l’isolation.
  • Le ferrage des fenêtres mixtes de AMCC  est symétrique est semi-périmétral, ce qui représente une sécurité complémentaire face à l’effraction.
  • Pour finir, les galets champignons auto-rotatifs et les gâches métalliques intégrés sont également un renfort à la sécurité.

détail mixte

Quelques indications techniques

  • Renforts acier selon abaques (selon le calcul par rapport au dimension et autres prises de côtes).
  • Bagues anti-usure.
  • Paumelle à vis caché renforce l’esthétique épurée de l’aluminium.
  • Battement central étroit de 90 mm pour augmenter le clair de vitrage.

LEXIQUE FENËTRE

 

Les garanties des fenêtres mixtes AMCC

  • Garantie 10 ans sur les cadres Aluminium
  • Garantie 2 ans sur les ferrages
  • Garantie 2 ans sur la stabilité des teintes des profilés Aluminium
  • Garantie 10 ans sur embuement à l’intérieur du vitrage

Options, finitions et accessoires de la gamme fenêtre mixte Alya Excellence de AMCC

La poignée

La poignée de vos fenêtres mixtes de la gamme Alya Excellence est une poignée Sécustik. Elle est fixée sur le châssis, la poignée empêche l’ouverture, même après un bris de glace.
En option, vous pouvez demander une poignée en inox.

Votre porte fenêtre mixte sera au summum du confort grâce au seuil en aluminium à rupture de pont thermique, ainsi que son soubassement à hauteur de 450 mm en option.  Pour toujours plus de sécurité, ajoutez en option un barillet.

La grille de ventilation

La grille de ventilation aspire l’air des pièces polluées et les entrées d’air, dans vos menuiseries et apportent l’air neuf pour un balayage de l’air dans votre logement.
Vous avez la possibilité de choisir entre 3 types de grille :

  • La grille de ventilation acoustique
  • La grille ventilation standard
  • La grille de ventilation hygroréglable à gestion autonome. Hygroréglable c’est-à-dire, qui aspire plus d’air lorsque celui-ci est trop humide (lors d’une douche par exemple)

Autre option d’aération : L’ouverture en oscillo-battant est une des options existantes, elle permet l’aération d’une pièce sans ouverture totale, donc sans crainte d’intrusion ni de chute.

La gamme aluminium Mixte Alya Excellence en condensée !

gamme mixte

Pour encore et toujours plus d’informations sur vos futurs menuiseries, Téléchargez le catalogue de la gamme Alya Excellence.

Personnalisez et commandez votre fenêtre mixte

Pour rappel, commander sa menuiserie sur J’aime Mon Artisan c’est : des conseils, une menuiserie sur-mesure, de qualité Made In France et installées par un artisan partenaires proche de chez vous. Et tout ça, en 2 clics.