Félicitations, vous avez décider d’acheter un store pour profiter d’une surface ombragée sur votre terrasse ! Et vous vous posez la question de l’installation dudit store. Comment faire ? Quelles solutions s’offrent à vous ? Rassurez-vous, ça va être facile. Voyons ça ensemble !

Faire appel à un professionnel du store

La solution qui, en apparence, est la plus logique. Acheter un store à un storiste, qui viendra ensuite le poser chez vous. Le produit sera de qualité et la pose sera effectuée correctement. En revanche, il faudra prendre le temps de choisir le bon artisan ! Aujourd’hui, dans 50% des cas, c’est grâce au bouche à oreilles par votre famille ou vos amis qui guidera votre choix. En revanche, vous n’aurez aucune certitude de ses compétences, avant qu’il ait posé votre store. Alors, priez pour que votre choix ne devienne pas une mauvaise expérience !

Pour éviter tout risque de complications, découvrez la solution J’aime Mon Artisan ! Une plateforme sur laquelle vous trouverez les stores des plus grandes marques françaises, installés par leurs meilleurs artisans. Choisissez votre modèle idéal, personnalisez-le et obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans de votre département en 5 minutes ! Opter pour un un artisan choisit par le fabricant est l’assurance d’une pose effectuée dans les règles de l’art.

Lors de l’achat en grandes surfaces de bricolage

Le réflexe le plus courant est d’aller en grande surface de bricolage voir les modèles de stores existants. Selon vos critères, les dimensions, options et prix proposés, faites votre choix et achetez-le sur place. Les grandes surfaces de bricolage proposent un service d’installation du produit. L’avantage est que vous n’aurez ni à poser votre store vous-même, ni à chercher un bon artisan.

L’installation n’est pas faite par la grande surface directement, mais par un sous-traitant.

Qu’en est-il de ses compétences ? De son professionnalisme ? Vous n’en saurez rien. Vous risquez d’être déçu de la qualité de la pose, mais aussi de ne pas avoir le store idéal si les échanges avec un professionnel avant l’achat n’étaient pas qualitatifs.

Vous pouvez demander à connaître le nom du sous-traitant qui sera responsable de l’installation de votre produit. Vérifiez ensuite par vous-même son activité principale et ses références clients.

L’installer soi-même

Selon vos compétences en bricolage, vous pouvez installer votre store vous-même. Il vous faut être conscient de la tâche qui vous attend. Un store pèse en moyenne plus de 150 kg, il faut donc, non seulement, être capable de le porter, mais aussi, s’il y a besoin d’une nacelle ou des étages à monter, vous ne pourrez pas le faire par vous-même. Dans tous les cas, soyez au minimum à 2 et assurez-vous d’avoir les compétences et le matériel nécessaire. Vous pouvez trouver des tutoriels sur internet, mais cette solution reste tout de même la plus compliquée à mettre en œuvre. Le risque étant, non seulement de vous blesser, de casser le store en l’installant d’une mauvaise manière, ou encore de casser une partie de votre mur ou de votre toit !

Sachez que si vous achetez un store avec installation, vous aurez des garanties supplémentaires et plus de facilités en cas de problème technique.

Faire appel à son réseau

Autre solution commune, si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui sait poser un store, vous pouvez faire appel à ses capacités contre une rémunération, au « black ». Cette alternative vous permet d’avoir un store posé rapidement à moindre coût par une personne qui possède les compétences nécessaires. Mais, renseignez-vous sur ses capacités. Le risque est tout de même que la personne en question fasse une mauvaise manipulation, même si il est honnête !

Si vous avez un problème technique par la suite, aucun SAV ou système de garantie n’est proposé.

Demander à un jobber

Les plateformes de jobbing se sont développées ces dernières années. Le concept est de s’aider entre voisins ou habitants d’une même ville pour des petites tâches du quotidien. Vous pouvez demander des aides en jardinage, en  bricolage ou autre ! En revanche, vous ne connaissez pas la personne qui va venir chez vous, ni ses compétences en bricolage. Attention aux arnaques !

•••

Sur J’aime Mon Artisan nous vous proposons un service clé en main : choisissez, personnalisez, commandez en un instant sur notre site et un artisan de votre département viendra installer chez vous dans les plus bref délais. Nous vous suivons tout le long de votre projet et même encore après !

Vos produits Coup de Coeur

Un projet de store ?
Concrétisez-le avec J'aime Mon Artisan !
Voir nos produits

VOUS SOUHAITEZ UN STORE DE TERRASSE SUR MESURE ?

DÉCOUVRIR NOTRE MODÈLE DE STORE