Transition énergétique 2016 : dans le bon sens pour le secteur du bâtiment ?

Transition énergétique 2016 : dans le bon sens pour le secteur du bâtiment ?

Dans quelques jours, la promulgation de la loi sur la transition énergétique fêtera son anniversaire. En effet, elle a été promulguée l’année dernière, plus précisément le 17 août. Depuis, plusieurs plans d’action ont été menés dans divers secteurs, notamment dans le domaine du bâtiment.

Comme les maisons sont particulièrement énergivores, de gros moyens financiers ont été débloqués par l’État pour aider les particuliers à faciliter, mais aussi à accélérer la rénovation de leur habitation. Par ailleurs, la mise en application de la loi sur la transition énergétique a permis la création d’emplois dans le domaine du bâtiment entre autres.

La rénovation énergétique des logements, les projets encore insuffisants
L’un des objectifs de la transition énergétique est d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments. Il s’agit plus précisément d’atteindre les 500 000 travaux de rénovation tous les ans à partir de 2017. Cependant, les projets concernant la rénovation énergétique des bâtiments réalisés sont encore loin des objectifs escomptés d’après l’Ademe (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Lire la suite de l’article ici

Crédit photo: Cjp24 – Own work, CC BY-SA 4.0