Nos idées pour aménager sa terrasse

Nos idées pour aménager sa terrasse

Nos idées pour aménager sa terrasse : le printemps va bientôt refaire son apparition, il est donc temps de mettre votre terrasse en mode printemps après son hibernation. Vous utilisez votre terrasse toute l’année, même en hiver, pour cuisiner, recevoir des amis, profiter du soleil… Pour toutes ces activités, vous avez besoin de produits de qualité. Votre terrasse doit avant tout correspondre à vos goûts et à votre budget. Aujourd’hui JaimeMonArtisan.com, vous présente ses idées pour aménager votre terrasse.

La terrasse est un élément architectural d’une maison, qui constitue un espace de vie à l’extérieur entouré en général par le jardin. A contrario d’un balcon, la terrasse se trouve sur l’avancée de l’étage inférieur, ou du sol même en rez-de-chaussée. Pour pouvoir profiter au mieux de votre terrasse durant la belle saison, vous avez besoin d’un sol résistant, de vous protéger du soleil, de se mettre à l’abri des regards indiscrets, de s’installer confortablement et de profiter de tout l’éclairage nécessaire. Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter pleinement de tous les avantages offerts par votre terrasse. Presque tous les produits présentés ici sont fabriqués en France.

Pour en savoir plus, lisez notre article Aménager et équiper sa terrasse pour l’hiver.

1. Habiller le sol

Lames de terrasse composite bois – Gamme Optima plus, Ocewood :

Ce fabricant français de lames en bois composite met en avant le développement durable dans tous ses produits. Ils associent qualité et respect de l’environnement. Avec la gamme Optima plus, la nouvelle génération de terrasses en bois composite, la lame devient un véritable parquet d’extérieur et le nec plus ultra du design et de la technique en matière de bois composite et de Decking. Le produit possède une peau protectrice en polymères, avec un toucher bois ayant la résistance du composite, une lame facile d’entretien, avec 5 coloris exclusifs et une fixation brevetée.

Pour en savoir plus sur la gamme Optima plus, fabriqué par Ocewood, cliquez ici.

En haut à gauche : détail de lame Optima Plus, en haut à droite et en bas : réalisations avec le coloris Moka (crédits photos Ocewood)
En haut à gauche : détail de lame Optima Plus, en haut à droite et en bas : réalisations avec le coloris Moka (crédits photos Ocewood)

Tapis extérieur – Walk on it, Manutti :

Ce tapis fin et élégant est de conception belge, il est le prolongement parfait entre l’intérieur et l’extérieur. Se déclinant sous trois couleurs, il est réalisable dans de multiples dimensions, carré, rectangulaire ou sur- mesure. Il s’associe parfaitement aux salons de jardin proposés par la marque. A la fois esthétique, robuste et épuré, il vous conviendra parfaitement, quelque soit le type de meuble que vous choisirez.

Pour en savoir plus sur le tapis Walk on it, Manutti, cliquez ici.

Tapis Walk on it, Manutti (crédit photo Manutti)
Tapis extérieur Walk on it, Manutti (crédit photo Manutti)

Carrelage antidérapant – Ston-ker, Porcelanosa :

Porcelanosa a développé une technologie spécifique nommée Nanoker pour la fabrication des versions antidérapantes de toutes ses collections de carreaux de sol en céramique. Ce système permet de créer des produits caractérisés par une texture uniforme sur la surface du carreau. Le modèle Ston-ker, est un carrelage effet pierre, associé à une technologie de production qui propose une grande variété de ystème de production de céramique. Le carreau est ainsi extrêmement résistant aux produits chimiques et aux impacts et est de plus très facile à nettoyer. Le carrelage Ston-ker est parfait pour les projets architecturaux contemporains ou modernes, pour un excellent résultat qualitatif.

Pour en savoir plus sur le carrelage antidérapant Ston-ker, Porcelanosa, cliquez ici.

Exemple de réalisation avec un carrelage anti-dérapant Ston-ker, Porcelanosa (crédit photo Porcelanosa)
Exemple de réalisation avec un carrelage anti-dérapant Ston-ker, Porcelanosa (crédit photo Porcelanosa)

2. Se protéger du soleil

Voile d’ombrage – Manta, Unopiu (fabrication italienne) :

La voile d’ombrage est utilisée pour vous protéger des intempéries et apporter une touche esthétique et pratique à votre terrasse. La voile Manta, est un produit fin et élégant, existant en différentes tailles, de forme hexagonale.

Pour en savoir plus sur la voile d’ombrage Manta, Unopiu, cliquez ici

Voile d'ombrage Manta, Unopiu (crédit photo Unopiu)
Voile d’ombrage Manta, Unopiu (crédit photo Unopiu)

Store pergola – Tensionata sur pieds,
KE France :

Le store pergola vous protège du soleil, de la luminosité et de la pluie mais est moins sensible au vent grâce à deux pieds qui stabilisent l’ensemble. Comme une pergola, ce modèle permet de créer un espace à vivre extérieur évolutif et autonome, en installant des stores verticaux, des LED… Il peut de plus, avoir de multiples possibilités pour la manoeuvre. Le store pergola Tensionata sur pieds est donc un gage de qualité, d’efficacité et
de design.

Pour en savoir plus sur le store pergola Tensionata sur pieds, KE France, cliquez ici

Tensionata sur pieds, KE France (crédit photo KE France)
Tensionata sur pieds, KE France (crédit photo KE France)

Store coffre – modèle Chrysalis, Roche Habitat :

Le store Chrysalis se veut avoir une démarche écologique, qui réside dans l’approche globale du fabricant sur le cycle de vie du produit. Comme tout store coffre, il permet à votre toile d’être totalement protégée des intempéries, avec en plus des Led intégrées. Grâce à l’éclairage LED intégré dans le store vous pourrez profiter encore plus longtemps de
votre store.

Pour en savoir plus sur le store coffre Chrysalis, Roche Habitat, cliquez ici

Store coffre Chrysalis, Roche Habitat (crédit photo Roche Habitat)
Store coffre Chrysalis, Roche Habitat (crédit photo Roche Habitat)

3. Masquer le vis à vis

Claustra – modèle Moucharabieh, France Résille :

Comme toutes les réalisations de France Résille, le claustra Moucharabieh ponctue l’espace de façon atypique. Il permet une découpe aléatoire de l’espace, toute en finesse, en rappelant les moucharabieh orientaux. Pour un jardin exceptionnel, choisissez le modèle Moucharabieh qui apportera
à votre résidence une signature ultime au travers d’un design unique.

Pour en savoir plus sur le claustra Moucharabieh, France Résille, cliquez ici

Claustra Moucharabieh, France Résille (crédit photo France Résille)
Claustra Moucharabieh, France Résille (crédit photo France Résille)

Paravent – modèle Napa, Hespéride :

Ce modèle permet de se protéger des intempéries et des regards indiscrets, il est constitué de deux toiles rétractables et ajustables (taille maximale 6 mètres de long). Simple et épuré, il sera votre allié tout au long de l’année pour une protection maximale, il vous permettra de profiter en un temps record d’un grand espace parfaitement à l’abri.

Prix paravent Napa : à partir de 300€
Pour en savoir plus sur le paravent Napa, Hespéride, cliquez ici

Paravent Napa gris, Hespéride (crédit photo Hespéride)
Paravent Napa gris, Hespéride (crédit photo Hespéride)

Claustra – modèle Greentower, Aurélia Berauer :

Ce claustra en métal est conçu dans une vision écologique en accueillant plantes et autres végétaux dans ses pots cubiques. Son esthétique sobre permet aux utilisateurs d’associer plusieurs claustras et ainsi créer leur espace, au rythme qui leur convient. Il peut s’utiliser en extérieur comme en intérieur, les modèles cubiques viennent créer le graphisme atypique de l’objet, comme les fenêtres d’un gratte ciel.

Pour en savoir plus sur le claustra Greentower, Aurélia Berauer, cliquez ici

A gauche : vue 3D, à droite : mise en situation du Greentower (crédit photos Aurélia Berauer)
A gauche : vue 3D, à droite : mise en situation du Greentower (crédit photos Aurélia Berauer)

4. S’installer confortablement

Salon de jardin – collection Luxembourg, Fermob :

La gamme Luxembourg, a été réinterprété par le designer Frédéric Sofia. Elle est l’expression de la culture française, modernisée, réalisée en aluminium. Elle aspire à la joie de vivre et à la convivialité. La collection offre des lignes claires, légères avec tout de même le confort d’une assise en lattes galbées. Les lignes épurées et modernes de cette collection raviront les amateurs de produits de qualité.

Pour en savoir plus sur la collection Luxembourg, Fermob, cliquez ici

Ambiance collection Luxembourg, Table basse - banc & Fauteuil bas duo (crédit photos Fermob)
En haut à gauche : Ambiance collection Luxembourg, en bas à gauche :  Table basse – banc & en bas à droite : Fauteuil bas duo (crédits photos Fermob)

Salon de jardin – collection Rivage, Vlaemynck :

Cette collection a été habillée par l’agence “Aujourd’hui ou mardi“, elle se base sur un système modulaire à base carrée. Elle joue sur les contrastes de formes, de qualités, avec des objets dont la structure et le plateau sont en aluminium extrudé. Chacun peut alors personnaliser et adapter son salon d’extérieur comme bon lui semble. Toutes les configurations sont possibles pour créer un salon propre à chacun.

Pour en savoir plus sur le salon de jardin Rivage, Vlaemynck, cliquez ici

Fauteuil d'angle, Table basse et ambiance de la collection Rivage (crédits photos Vlaemynck)
En haut à gauche : Fauteuil d’angle, en haut à droite : Table basse & en bas : Ambiance de la collection Rivage (crédits photos Vlaemynck)

Salon de jardin – collection Scandinave, à composer soi – même, Hespéride :

Cette ligne vintage au look 70’s est assortie de lignes arrondies qui recréera un espace cocooning sur votre terrasse. Elle est à la fois esthétique et confortable.

Pour en savoir plus sur le salon de jardin Scandinave, Hespéride, cliquez ici

Ambiance collection Scandinave à composer soi même, canapé deux places & table d'appoint (crédits photos Hespéride)
Ambiance collection Scandinave à composer soi même, canapé deux places & table d’appoint (crédits photos Hespéride)

5. Peaufiner l’éclairage

Guirlande extérieure – effet guinguette, Delamaison :

Cette guirlande effet guinguette s’installe facilement et décore avec originalité votre jardin. Elle sera parfaite suspendue au-dessus d’une table pour un dîner entre amis ou en famille.

Prix guirlande effet guinguette : à partir de 39€
Pour en savoir plus sur la guirlande effet guinguette, Delamaison, cliquez ici

Guirlande extérieure effet guinguette (crédit photo Delamaison)
Guirlande extérieure effet guinguette (crédit photo Delamaison)

Borne extérieure – Grumo, Roger Pradier :

La borne Grumo bouscule les lignes traditionnelles de l’éclairage extérieur,  elle est constituée d’un crochet de grue, au sommet d’un globe diffusera sphérique ou conique. Différentes dimensions sont disponibles, l’objet s’installe soit au sol ou dans les airs, il est alors une sorte d’éclaireur robuste.

Pour en savoir plus sur la borne extérieure, Grumo, Roger Pradier, cliquez ici

Borne et suspension Grumo Roger Pradier (crédits photos Roger Pradier)
Borne et suspension Grumo Roger Pradier (crédits photos Roger Pradier)

Lampe à poser – Edison the petit, Fatboy :

Cette collection doit son nom à Thomas Edison, inventeur de l’ampoule à incandescence. L’Edison the petit utilise une technologie LED, réglable sur trois intensités lumineuses. Il vous accompagnera partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez même ajouter un sur abat-jour au design personnalisé.

Prix lampe Edison the petit : à partir de 64,95€
Pour en savoir plus sur la lampe à poser, Edison the petit, Fatboy, cliquez ici

Vues de la lampe Edison the petit, Fatboy (crédits photos Fatboy)
Vues de la lampe Edison the petit, Fatboy (crédits photos Fatboy)

6. Détendez-vous

Pour rendre votre terrasse plus chaleureuse et cosy, vous pouvez ajouter des coussins, des plaids pour les fraîches soirées, des lanternes… Vous obtiendrez ainsi une ambiance propre à votre terrasse, avec du caractère  !

En haut à gauche : plateau trèfle (34€) ; en haut à droite : coussin imprimé Ramphastos (17,99€) ; en bas à gauche : lanterne tressée KUMASI (37,50€) et en bas à droite : plaid trèfle (82,90€) (crédits photos plaid et plateau Fermob, lanterne et coussin Maisons du Monde)
En haut à gauche : plateau trèfle (34€) ; en haut à droite : coussin imprimé Ramphastos (17,99€) ; en bas à gauche : lanterne tressée KUMASI (37,50€) et en bas à droite : plaid trèfle (82,90€) (crédits photos plaid et plateau Fermob, lanterne et coussin Maisons du Monde)

Vous avez maintenant tous les tuyaux pour créer une terrasse qui parfaite pour vous : cocooning, épuré, vintage, design, classique, exotique, ethnique, industriel, art déco, bohème ou zen. Vous pouvez également aller sur notre site JaimeMonArtisan.com pour voir tous nos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *